« Cette maison d’habitation d’une surface de 280 m2 est située en bord de l’Erdre au nord de Nantes. Il a fallu ici faire concorder sur un terrain accidenté le programme conséquent du maître d’ouvrage à des règles d’urbanismes complexes et un règlement de lotissement assez stricte. La maison comprend une pièce de vie de 70 mÇ avec un bureau attenant, 6 chambres, 4 salles d’eau ainsi qu’une cuisine et un cellier.
Le séjour traversant donne accès à la fois à une terrasse au sud côté rue mais également à un 2ème jardin plus privatif côté nord avec piscine.
Les matériaux employés, à savoir 2 types de bardages en mélèze naturels ainsi qu’une vêture métallique viennent créer un jeu de matière et animer les façades pour rompre l’aspect plutôt linéaire de la construction. Ce contraste se retrouve également dans les choix de décoration intérieure. On retrouve en effet des sols imitation carreaux de ciments et du parquet juxtaposés, ou encore des claustras intérieurs à côté de pans de murs peints.. »

